Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petits tours en PMA
28 décembre 2013

les IAC

 Qu'est ce qu'une IAC ?

L’insémination artificielle intra-utérine avec sperme du conjoint (IAC) consiste à injecter des spermatozoïdes "préparés" dans la cavité utérine, le jour de l’ovulation. 
La stimulation des ovaires va permettre de maîtriser et d’améliorer l’ovulation. 
Le sperme est préparé au laboratoire et les spermatozoïdes "sélectionnés" sont injectés dans l’utérus. 
Cette technique permet de  rapprocher les spermatozoïdes des ovocytes (stérilités masculines, stérilités inexpliquées).

Pendant une douzaine de jours je me suis piquée avec ma dose d'hormones, puis jai enchainé les prises de sang matinales et les échographies nocturnes, en sortant du boulot ....

Ensuite une piqure d'Ovitrelle pour déclancher l'ovulation, un petit don de mr Chéri et rerotout chez Gygy pour l'insémination ....

Mon mantra : C'est un parcours du combattant, mais le jeu en vaut la chandelle, Bébou sera sur la ligne d'arrivée ....

 

Nous en avons fait 3 essais ( Septembre - Novembre et Décembre 2013)   .... 3 IAC négatives .... 12 kilos de stress et de déprime en +

 

Le spermogramme de Chéri n'étant pas super, et pour moi  surement un soucis au niveau de mon endomètre Gygy décide de nous envoyer dans un hopital pour passer au FIV

Nous avons choisit la PMA de Créteil, RDV pris pour Janvier 2014

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Trois petits tours en PMA
Publicité
Archives
Publicité